GARANTIES DE NOS PRESTATIONS

Conformément à notre charte qualité, toutes nos prestations sont couvertes par une assurance en responsabilité civile décennale contractée chez AXA pour les traitements curatifs des bois d'œuvre et des maçonneries contre les champignons et les insectes xylophages (activité code NAF 1610B) réalisés uniquement avec le procédé PHAR.

Tous nos traitements curatifs par procédé par air chaud, sont donc couverts (y compris dans l'éradication de mérule) lorsque ceux ci répondent en tout points aux normes (NF CE 14128 (chimique) et FD CEN/TR 15003 (air chaud)).

 

Hydro Home Protect Conseil est ainsi la seule société en France et en Europe à assortir ses prestations de traitements curatifs de la mérule en responsabilité civile décennale.

 

Ce sont nos exigences qualité et notre approche globale qui nous permettent d'obtenir une telle garantie.

En effet, cette garantie implique qu'en cas de récidive, les travaux liés au retraitement et aux dégâts engendrés par une ré infestation (coûts de démolition/reconstruction) sont couverts à 100% et sans plafond. 

 

Il est à noter que toutes nos prestations sont accompagnées en plus de la garantie en responsabilité décennale :

- d'une garantie commerciale de ré-intervention de 10 ans en cas de récidive (ré-intervention à nos entiers dépends)

- d'une garantie satisfait ou remboursé.

-d'une garantie en responsabilité civile professionnelle (RCP).

 

Ces garanties sont cessibles en cas de revente du bien immobilier.

Pour nos clients hors France métropolitaine (pays membres de la CEE), une dérogation peut vous être délivrée une fois le devis signé. Dans ce cas, et dans l'attente de cette dérogation, nous vous ferons apposer systématiquement la mention "sous réserve de l'obtention d'une attestation de couverture sur le pays en question".

 

 

FACE AUX NOMBREUSES QUESTIONS DE NOS CLIENTS, UNE ASSURANCE EN RESPONSABILITE DECENNALE N'A DONC RIEN A VOIR:

- AVEC UNE GARANTIE EN RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE qui ne couvre que sur une nouvelle application du traitement (réinjection) sur une durée plus ou moins longue (de 3 mois à 2 ans) 

- UNE GARANTIE DECENNALE QUI EST UNE GARANTIE COMMERCIALE qui ne couvre le traitement que sur la durée de vie de l'entreprise intervenante.

 

Cela implique:

-que les couts de démolition et de reconstruction pour réinjecter sont à vos entiers dépends.

-que si l'entreprise dépose le bilan, vous n'aurez plus aucune garantie!

TOUTE ENTREPRISE DOIT ETRE EN MESURE DE VOUS FOURNIR UNE ATTESTATION DE GARANTIE CIVILE DECENNALE. 

Ne vous fiez pas à l'ancienneté d'une entreprise dans le secteur, si elle travaille bien, elle doit d'autant plus couvrir ses interventions à juste hauteur (assurance responsabilité décennale)

Ne signez jamais un engagement de votre part sans la preuve formelle d'une telle assurance!

ATTENTION: une entreprise peut exercer plusieurs activités. Certaines de ses activités peuvent être en responsabilité décennale: assurez vous que les traitements curatifs en font partis . Il conviendra donc simplement de vérifier que l'attestation d' assurance décennale porte bien sur les traitement curatifs dans les bois et les maçonneries!