Norme et homologation du procédé air chaud

RECONNAISSANCE OFFICIELLE DU PROCEDE AIR CHAUD COMME TRAITEMENT CURATIF DE LA MERULE ET DES INSECTES XYLOPHAGES EN FRANCE ET EN EUROPE

Ce nouveau traitement par air chaud repose uniquement sur des données scientifiques fiables, prouvées et confirmées par les plus hautes instances officielles européenes et françaises, telles que l'Agence Nationale de l'Habitat.

De nombreux pays, comme l'Allemagne, la Belgique ou encore le Danemark utilisent la technique curative par air chaud.

En Europe intracommunautaire et en France, la norme EN 14128 (juillet 2004) " Critères de performances des produits curatifs de préservation du bois établis par des essais biologiques" reconnait officiellement le traitement curatif par air chaud contre la mérule et les insectes xylophages.

Cette nouvelle norme a été homologuée officiellement en France dans les avis relatifs à l'homologation et à l'annulation (NOR: INDI0410065V) et publiée dans le Journal Officiel de la République Française n°169 du 23 juillet 2004.

C'est en suivant scrupuleusement les recommandations de cette norme en association à l'emploi de PHAR que HYDRO HOME PROTECT CONSEIL peut vous garantir cette prestation 10 ans (assurance en responsabilité décennale AXA).

C'est sous l'homologation de cette nouvelle norme que l'ANAH reconnait à juste titre le traitement curatif par air chaud comme fongicide dans ses guides de prévention et de lutte contre les mérules dans l'habitat:

Extraits des guides dédités par l'ANAH

RECONNAISSANCE DU PROCEDE AIR CHAUD PAR L'AGENCE NATIONALE DE L'HABITAT